dimanche 27 octobre 2013

Vous reprendrez bien un peu d'accordéon ?

Pour moi l'accordéon est un instrument habituellement soigneusement rangé dans la catégorie "flonflons de fête au village" (avec tout ce que ça sous-entend de péjoratif). Je n'imaginais pas du tout qu'il pouvait être utilisé de la manière que vous allez découvrir, avec une telle énergie et une telle intensité.
Voilà un duo original (Meriadec Gouriou, accordéon, et Rudy Blas, guitare) que j'aimerais bien voir en concert ! Tension rythmique, thématique slave voilà qui devrait interpeller vos oreilles ! Unique...

 

2 commentaires:

  1. A rapprocher du travail de kimmo pohjonen si vous ne connaissez pas ...

    RépondreSupprimer
  2. Sans écouter, j'aurais imaginé quelque chose se rapprochant de la musique de Fred Frith, mais après écoute, ça sonne pas mal Zeuhl, je trouve :)

    RépondreSupprimer